Valérie Pommaret
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon univers
Je m’appelle Valérie Pommaret, j’habite et travaille à Valence, un lieu cher à mon coeur qui m’a adoptée depuis près de 30 ans.
Je suis, de part mon métier, sophrologue certifiée, mais je ne saurais me définir
qu’au travers de ma profession ! J’ai de fortes valeurs telles que l’humanisme, le respect de soi et des autres, la liberté.
J’ai également des qualités naturellement acquises comme l’empathie, la capacité d’écoute et de questionnement, celle de voir le positif dans chaque situation et d’amener à trouver des solutions…
Et si je vous racontais comment j’en suis arrivée là ?
Mon histoire
Je suis née curieuse, avide de comprendre le monde qui m’entourait et que je trouvais étrange, magnifique, lumineux, joyeux. Ma vision du monde m’a amené à me questionner sur le sens que je souhaitais donner à ma vie. Comme beaucoup, je me sentais en décalage entre mes aspirations personnelles et ce qui me semblait être attendu de moi par les autres, ma culture, la société, mon éducation.
J’ai travaillé par automatisme et obligation, juste pour survivre et faire vivre ma famille. En parallèle, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, à la psychologie, à la philosophie et la spiritualité. Comme cela ne me suffisait pas, je me suis formée à la programmation neurolinguistique et obtenue la certification de Maître praticien et de formatrice. Vint ensuite la sophrologie que je pratiquais depuis 30 ans déjà à titre personnel, puis l’hypnose.
Le Clash
En 2017, alors que j’occupais un poste de cadre dans une entreprise de recrutement en qualité de responsable d’agence, et pour lequel je m’étais engagée corps et âme, j’ai fait un Burn Out. Ce fut une expérience violente. Tous ceux qui sont passés par là sauront de quoi je parle : Le corps s’est bloqué physiquement, mes épaules comme paralysées, le cerveau a « brûlé », j’ai perdu la mémoire etc.
Il a fallu, de fait, songer à une reconversion professionnelle après m’être reconstruite notamment avec l’aide de la sophrologie. J’ai été ma première patiente. Guérie, j’ai décidé de suivre une formation et j’ai ainsi obtenu ma certification (ce qui permet aux personnes qui me consultent de prétendre à une prise en charge financière par les mutuelles).
En parallèle, je me suis rendue compte que mes acouphènes s’atténuaient plus rapidement lorsque je pratiquais la sophrologie, j’arrive à présent à ne plus être incommodée par ces sensations auditives que je contrôle et qui ont presque totalement disparu.
J’ai enfin trouvé ma voie
La sophrologie, et aujourd’hui l’hypnose, a fait le lien entre tous mes apprentissages et mes envies personnelles. Elle m’a permis de renouer avec celle que je suis, femme libre, joyeuse, unique, enthousiaste, au service du mieux être et de la reconnexion à soi-même. Aujourd’hui, je sais ce qui est bon pour moi et je sais amener les autres à redéfinir ce qui est bon pour eux.
C’est ma passion-mission que je mets à présent à votre disposition pour que vous aussi, puissiez redonner un sourire à votre visage.
Pour en savoir plus
Prenons rendez-vous !
Un rendez-vous téléphonique ne vous engage à rien et c’est gratuit.