Dormir sans cauchemars avec l’auto-hypnose (audio en fin d’article)
Ah non, les cauchemars ne sont pas réservés uniquement aux enfants. Adultes et tout au long de notre vie, il peut nous arriver ponctuellement ou de façon régulière d’en faire.
Ils nous réveillent en pleine nuit et nous laissent parfois au petit matin, épuisés et avec une sévère impression de malaise. Comme une prémonition de la mauvaise journée que nous allons passe ensuite. Normal, notre cerveau ne s’est pas reposé suffisamment et nous sommes à cran !
Heureusement, l’aut-hypnose va nous permettre à tous de dormir à présent sans cauchemars.
Qu’est-ce qu’un cauchemar ?
Un cauchemar n’est rien d’autre qu’un rêve…désagréable. C’est un moment souvent très court qui nous apparaît comme chargé de nos peurs et de nos angoisses. Nous rêvons que nous sommes poursuivi par un monstre armé d’un couteau, sans trouver de refuge ou que nous tombons dans le vide, par exemple.
Le cauchemar entraîne notre corps aussi bien que notre esprit et nos émotions. Vous pouvez vous réveiller en sueur, le cœur battant la chamade et vous trouver tout chamboulé avec l’impression de ne pas avoir vraiment vaincu l’épreuve. C’est ainsi qu’ils restent à notre esprit très longtemps après notre réveil.
Le cauchemar intervient en général pendant le sommeil paradoxal et non en début de nuit comme le font les terreurs nocturnes dont nous n’avons souvent pas conscience au réveil
Les causes de l’apparition de cauchemars sont variées. Elles peuvent être liées à une prise de médicament, à une période d’insécurité que nous vivons actuellement, pendant une période de deuil, de dépression, etc.
Les cauchemars sont pourtant positifs, en ce sens qu’ils permettent à notre système nerveux de réguler nos émotions en nous imposant d’agir de façon métaphorique, alors que nous n’avons pas réussi à le faire en état de veille. Notre inconscient va alors nous proposer un ou plusieurs scénari, sans dangers, puisque vécus à l’état de rêve.
Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?
L’auto-hypnose comme l’hypnose en cabinet, est une ouverture vers une multitudes de potentiels pouvant vous sortir d’une situation, d’un symptôme ou d’un comportement dont vous ne voulez plus.
En cabinet, je vous accompagne pour vous placer dans un état modifié de conscience propice à la détente mentale. Il s’agit d’un préambule indispensable pour que le changement ait lieu.
Dans le cas de l’auto-hypnose, une fois que vous avez appris à vous placer vous même en état modifié de conscience, vous pouvez y revenir à chaque fois que vous en aurez besoin. Il s’agit en réalité d’un état de détente très agréable que vous apprécierez de pouvoir retrouver rapidement.
Rien à voir avec l’hypnose de spectacle que vous pouvez voir à la télévision. Ici, je vous parle d’hypnose naturelle que nous pratiquons tous au quotidien sans le savoir, comme M.Jourdain dans le malade immaginaire faisait de la prôse sans en avoir consicence. Rapelez-vous votre capacité à faire la vaillselle tout en pensant à ce que vous allez faire ensuite…C’est de l’auto-hypnose.
Programmer un sommeil sans cauchemar
Audio à écouter le soir de préférence
Je vous propose un audio que vous pourrez écouter le soir, aussi souvent que vous en aurez besoin et jusqu’à ce que vous arriviez vous même à vous auto-hypnotiser pour dormir.
Il n’y a aucun danger à cette écoute que vous pratiquerez allongé. Il va de soi, qu’il n’est pas question de le pratiquer en voiture ou lorsque vous êtes en activité. Cela ne marcherait pas tout simplement pas, d’autant que je vous demanderais de fermer les yeux pour vous endormir plus rapidement.
Voici donc le lien vers cet enregistrement qui dure environ 12 minutes :
https://drive.google.com/file/d/1lPaNvo8fA_QQdyPy0t8M4Sk43IrDGjFZ/view?usp=sharing
Si le lien ne fonctionne pas toujours, copier le, puis ouvrez le dans un nouvel onglet.
Bonne écoute, et bon sommeil.
0 commentaires